© 2019 Fanfare de Romont - Arnaud Morel

Emanuele Salvo

 

Etudiant au conservatoire A. Corelli de Messine de septembre 2006 à juin2011, Emanuele Salvo obtient son diplôme avec distinctions. Durant cette période, il a enrichit son bagage musical en participant à de nombreux projets dans des orchestres symphoniques, dont l’Orchestre du Téâtre Vittorio Emanuele de Messine, et l’orchestre du « Teatro Massimo Bellini Catania ».

 

En octobre 2011, Emanuele Salvo est accepté en cycle de perfectionnement dans la classe de Jaques Mauger au CRR de Paris. Durant cette période, il s’est intégré avec facilité à l’environnement musical parisien en participant à de nombreux projets avec divers ensembles dont l’Orchestre Symphonique de la Sorbonne ainsi que l’Ensemble de Cuivres de Guy Touvron avec lequel ils se sont produits pour la cérémonie d’hommage à Maurice André.

 

En 2013, il entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Jaques Mauger où il obtient son Bachelor de trombone en juin 2016 avec la note de 5.7.  Durant cette période, il a participé à de nombreux projets avec, entre autres, l’Orchestre Symphonique Universitaire Lausannois, ainsi que l’Orchestre de Musique Contemporaine Collegium novum (Zurich). Il continue à présent sont cursus en master de pédagogie, enseigne dans différentes écoles de musique et assure depuis octobre 2016 la direction des Cadets de la Fanfare de Romont.