top of page

Emanuele Salvo - Directeur Ad Interim

​

Emanuele Salvo est né à Messine en Italie.

Il fait ses études musicales dans trois pays différents : au conservatoire A. Corelli de Messine (Italie), au CRR de Paris (France) et à la Haute École de Musique de Lausanne, où il obtient son Master en pédagogie musicale (orientation : Trombone) en juin 2018.

En 2019, il commence un deuxième Master de direction d’orchestre à vents dans la classe de Jean-Claude Kolly à l’HEMU de Lausanne (site de Fribourg).

​

Dès son arrivée en Suisse, il collabore en tant que tromboniste avec différents ensembles suisses reconnus, comme l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels, le « Collegium Novum » de Zurich, le « Dixtuor » crée par Jean-François Michel, ou encore le Quatuor Akmé composé de quatre musiciens ayant étudié à la HEMU de Fribourg.

​

A côté de ses activités musicales, il enseigne dans de nombreuses écoles de musique dont l’école de musique de Nyon, de Rolle et l’école de musique multisite. Il dirige l’Avenir d’Avry-sur-Matran. En 2016, il a repris la direction des Cadets de Romont. Les grands Cadets de Romont et ceux de Villaz-St-Pierre s’unissent en 2018 pour former la Jeune Harmonie Villaz-Romont qui a la chance d’être dirigée par Emanuele Salvo.

​

Depuis mars 2023, il occupe le poste de directeur ad interim de la Fanfare de Romont.

​

​

bottom of page