top of page

Melina Imboden

Melina débute la trompette à l’âge de 10 ans à l’école de musique de Vernier sous la houlette de Claude-Alain Barmaz. À son entrée au collège, elle rejoint l’orchestre du collège de Genève. Grâce à cet ensemble, elle participe à de nombreux projets, notamment avec l’OSR. 

La jeune musicienne débute ensuite ses études de trompette qui vont l’amener à étudier au Danemark dans la classe de Kristian Steenstrup, puis en Allemagne avec Wolfgang Guggenberger et enfin à Lucerne dans la classe d‘Immanuel Richter où elle terminera son Master en 2020. Au cours de ses études, elle joue dans plusieurs ensembles, tant amateurs que professionnels dont l’orchestre romand des jeunes professionnels (ORJP), l’orchestre symphonique universitaire lausannois l’Aarhus Symphony Orchester et le Royal Danish Opera. 

Melina a obtenu un master de direction d’orchestre à vents à l’HEMU dans la classe de Jean-Claude Kolly. Elle dirige plusieurs ensembles dont, l’harmonie de la Brillaz, les cadets de Bulle, et enseigne également la trompette et le solfège à l’école de musique de la région de Jegenstorf. Elle collabore aussi, en tant que trompettiste, avec de nombreux ensembles, dont l’orchestre festival, la Sinfonietta de Lucerne, AULOS Blasorchester, Alumni Orchester et le quatuor AKME. 

bottom of page