Baptiste Morel

Baptiste Morel est né le 22 juin 1992. A l’âge de 7 ans, il commence le tambour au sein des cadets de Romont. Durant la saison musicale 2006-2007, il intègre les rangs de la clique de tambours et fifres de la Zaehringia de Fribourg. Lors de cette même période, Baptiste débute une formation de moniteur. En 2009, il reprend la direction et la formation d’un groupe tambours des cadets de Romont, et, courant du mois de décembre obtient son certificat de moniteur cantonal. Depuis l’année 2012, il s’occupe du groupe des jeunes tambours de la Zaehringia de Fribourg.

 

Durant la saison musicale 2015-2016, Baptiste reprend la direction des tambours de la Fanfare de Romont et également celle de la clique de tambours et fifres de la Zaehringia de Fribourg.

 

En individuel, il participe à de nombreux concours régionaux, cantonaux, romands et fédéraux durant lesquels il obtient quelques brillants résultats, dont 7 finales cantonales et 5 titres de champion cantonal de tambours toute catégorie confondue. En 2011, il a été également vice-champion romand junior.

 

Du côté militaire, Baptiste a accompli son école de recrue au sein de la musique militaire. Il a effectué ses cours de répétition au sein du prestigieux Swiss Army Central Band qui se présente dans différents shows de musiques militaires dans le monde entier, comme le Basel Tattoo notamment.

© 2020 Fanfare de Romont