Emanuele Salvo

Emanuele Salvo est né à Messine en Italie.

Il fait ses études musicales dans trois pays différents : au conservatoire A. Corelli de Messine (Italie), au CRR de Paris (France) et à la Haute École de Musique de Lausanne, où il obtient son Master en pédagogie musicale (orientation : Trombone) en juin 2018.

En 2019, il commence un deuxième Master de direction d’orchestre à vents dans la classe de Jean-Claude Kolly à l’HEMU de Lausanne (site de Fribourg).

Dès son arrivée en Suisse, il collabore en tant que tromboniste avec différents ensembles suisses reconnus, comme l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels, le « Collegium Novum » de Zurich, le « Dixtuor » crée par Jean-François Michel, ou encore le Quatuor Akmé composé de quatre musiciens ayant étudié à la HEMU de Fribourg.

A côté de ses activités musicales, il enseigne dans de nombreuses écoles de musique dont l’école de musique de Nyon, de Rolle et l’école de musique multisite. Il dirige l’Avenir d’Avry-sur-Matran. En 2016, il a repris la direction des Cadets de Romont. Les grands Cadets de Romont et ceux de Villaz-St-Pierre s’unissent en 2018 pour former la Jeune Harmonie Villaz-Romont qui a la chance d’être dirigée par Emanuele Salvo.

 

 

 

 

 

 

Larissa Cottet

 

Née en 1987, Larissa Cottet débute avec le piano à l’âge de 5 ans, d’abord en privé puis au conservatoire de Fribourg ainsi qu’à l’Institut de Ribaupierre où elle obtient en 2006 son certificat de solfège et en 2008 celui du piano. En 2005, elle suit les cours de direction brass band et harmonie et dirige deux chorales d’enfants de 2007 à 2014. En parallèle, elle se passionne pour l’enseignement de la musique des jeunes enfants et en 2010 termine son diplôme de professeure d’initiation musicale Willems. Elle reprend la direction des petits cadets de Romont en 2014. Actuellement, elle enseigne dans plusieurs écoles de musique.

 

 

Felipe Ramos

 

J’ai commencé l’éveil musical à l’âge de 4 ans à Ursy. Stéphan Cottet, ancien directeur des Cadets et de la Fanfare de Romont, animait le cours. J’ai ensuite continué avec le solfège à Romont suite au passage de la fanfare dans les écoles.

J’ai commencé le tambour à 7 ans, d’abord avec Baptiste Morel puis avec Maxime Terreaux.

En 2013, à l’âge de 10 ans, Maxime m’inscrit aux cours de perfectionnement organisés par la Commission Cantonale de Tambours (CCT). J’ai débuté au degré moyen.

Après avoir réussi tous les degrés du cours (5 en tout, en ayant commencé au 3ème), j’ai intégré en 2020 le cours de moniteur, toujours organisé par la CCT. Le cursus dure 3 ans et me permettra d’obtenir à la fin un diplôme de moniteur.

J’ai participé à 6 concours fribourgeois de solistes (1x 1ère place Minimes, 2x 2ème place Minime et 1x 2ème place Juniors 1) et 1 concours romand.

Je donne des cours à un jeune cadet de Romont chaque semaine et à un groupe de 3 jeunes de la Jeune Harmonie chaque mois. De plus, je suis membre de la Fanfare de Romont et de la Zaehringia de Fribourg.

Larissa Cottet_IMG_20150726_221608.jpg
photoEmanuele.jpg
Photo Felipe Ramos.jpeg